Allée chaude confinée (CHA)

Allée chaude confinée (CHA)

Dans les cas où il n'y a pas de faux plancher pour l'alimentation en air froid ou si les dimensions de la salle ne permettent pas le déploiement de l'architecture Allé froide confinée, la meilleure solution consiste à utiliser l'architecture Allée chaude confinée (HCA) de Conteg en association avec les unités CoolTeg.

Contained hot aisle

Dans la solution Conteg Allée chaude confinée (CHA), le système de confinement sert à séparer physiquement l'air froid de l'air chaud évacué en formant un espace de plenum chaud et en évitant le mélange de l'air chaud et de l'air froid, éliminant ainsi les points chauds. Les baies sont alignées dos à dos et l'air chaud est collecté à l'intérieur de l'espace confiné à l'arrière de la rangée de baies et dirigé vers les unités CoolTeg qui sont placées directement dans la rangée de baies en tant que partie intégrante de l'allée. L'air froid est expulsé des unités CoolTeg et dirigé directement vers l'avant des équipements IT actifs. La largeur de la HCA est de 1 m en standard, mais peut aussi être de 1,2 m ou de 0,8 m, et le confinement peut être réalisé avec des portes à battant standards ou des portes coulissantes à double ouvrant. L'utilisation de l'Allée chaude confinée (CHA) est hautement recommandée pour optimiser l'efficacité du refroidissement et pour limiter la consommation d'énergie du datacenter dans son ensemble.

Où acheter
Print Favorities E-mail Twitter RSS

La largeur de l'allée froide fermée est de 0,8, 1 ou 1,2 mètre.

La hauteur de l'allée chaude confinée est conçue pour des baies CONTEG de 42, 45 et 48 U

Sections de toit: Disponibles en longueurs 400, 600, 800, 900 et 1100 mm. Les panneaux du toit sont en polycarbonate clair pour permettre à suffisamment de lumière de pénétrer dans l'allée fermée. Ce polycarbonate respecte les exigences de résistance au feu et à la flamme conformément aux normes en vigueur localement. Les panneaux du toit prévoient la possibilité d'introduire les agents d'extinction d'incendie à l'intérieur de l'espace de l'allée confinée.

Panneaux latéraux en verre transparent

L'accès à l'allée se fait au moins par une porte coulissante ou standard (angle d'ouverture de 180°) à simple ouvrant (pour allée de largeur 0,8 et 1 m) ou à double ouvrant (pour allée de largeur 1,2 m), de hauteur 2246 mm. L'autre extrémité peut utiliser un cadre de porte de mêmes dimensions et un panneau obturateur - dans ce cas, le couloir n'est pas praticable. Dans le cas d'un couloir praticable, l'allée doit être équipée de portes à simple ou double ouvrant à chaque extrémité. Les portes peuvent être dotées d'un système de fermeture manuel ou hydraulique ou d'un système d'ouverture/fermeture automatique ainsi que d'un système de surveillance environnementale et d'alarme incendie, afin d'assurer l'ouverture et la fermeture des portes en fonction des besoins.